Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga-Zone
19 juillet 2007

Personnages

Uzumaki Naruto :

Il est au centre du manga. Il est orphelin, et un secret terrible l'entoure depuis sa naissance. En effet, Naruto ne le sait pas tout d'abord, mais un démon, le démon Renard à neuf queues, a été scellé en lui à sa naissance. En effet, ce démon a saccagé le village de Konoha le jour où il est né, et le seul sortilège connu pour s'en débarrasser était de le sceller dans le corps d'un nouveau-né... et c'était Naruto. Seuls les adultes du village sont au courant, car ils ont caché ce secret aux enfants. Naruto ignore donc pourquoi tous les adultes le traitent avec répulsion, et si ce n'était pas pour l'amitié d'Iruka, son sensai (maître), sa vie serait une terrible solitude. Naruto possède un caractère de battant, et son souhait le plus cher est de devenir le Hokage de son village; pour acquérir la reconnaissance des villageois. Pour cela il devra monter de nombreux échelons, comme battre Sasuke.

Il possède en lui le chakra du démon renard à neuf queues : Naruto a donc deux chakras, dont un quasiment inépuisable, celui de Kyûbi (traduit : Kyû : neuf / bi : queue), qu'il apprendra à maîtriser petit à petit.


Uchiwa Sasuke :

Sasuke est un ninja du village de Konoha au caractère relativement calme et discret. Il doit faire équipe avec Naruto, avec qui il entretient vite une relation de rivalité et d'amitié à la fois, et Sakura qu'il détestait au début mais au fur et a mesure va se changer en amitié. Tous trois apprennent les arts ninja sous l'autorité de Hatake Kakashi.

Sasuke possède une technique d'œil innée, le Sharingan. Ce dernier lui permet d'anticiper et de copier les mouvements et les coups de ses adversaires. Il est aussi très bon technicien de taijutsu (techniques de combat au corps à corps), et possède un excellent sens tactique.


Haruno Sakura :

Cette jeune fille est une kunoichi (femme ninja) du village de Konoha. Issue de la même promotion que Naruto, on la découvre dès le premier épisode de la série, elle est follement amoureuse de Sasuke, et, notamment sur ce point, est la rivale de Ino Yamanaka, son amie d'enfance. Naruto en pince clairement pour elle, mais évidemment elle n'a aucune estime pour lui. Après être diplomée de l'académie ninja de Konoha, elle devient, au grand dam d'Ino, élève de Hatake Kakashi, tout comme Sasuke et Naruto. Ils forment l'équipe 7.



Hatake Kakashi :

Kakashi se présente sous l'apparence d'un homme de 26 ans aux cheveux gris qui cache son œil gauche sous son bandeau protecteur. Il est connu sous le nom de « ninja copieur », on prétend qu'il a copié plus de 1000 techniques de ses adversaires à l'aide de son Sharingan. On ne voit jamais le bas de son visage, caché sous deux masques ! Kakashi est également obligé de garder son Sharingan caché, car n'étant pas de la lignée des Uchiwa (la famille qui possède cet avantage génétique), celui-ci consomme beaucoup de chakra.

C'est un personnage très mystérieux, est probablement l'un des ninjas les plus puissants du manga, il est extrêmement intelligent, vif, courageux.

Il lit souvent les livres de la collection « Le paradis du batifolage » écrits par Jiraya.


Jiraya :

Jiraya est un vieil homme de cinquante ans aux longs cheveux blancs. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d'invocation des grenouilles. Son bandeau frontal porte le kanji  (Abura, Huile). Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d'une larme et il a une verrue sur le côté gauche de son nez.

Jiraya est l'un des trois Sannin (avec Orochimaru et Tsunade). Il a décidé après la guerre de Konoha (12 ans auparavant) de ne plus se mêler des affaires des autres et de devenir ermite. Il se fait appeler «l'ermite aux grenouilles» car il possède le parchemin permettant d'invoquer des grenouilles.

Surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (Ero sennin), en raison de son fort penchant pour les femmes, il est malgré tout un ninja très puissant, et il entraînera par la suite Naruto.

Il est l'auteur du livre que Kakashi lit : "Le paradis du batifolage" (considéré par Naruto comme un livre malsain).

Il possède aussi quelques défauts : il apprend à Naruto que l'argent, les femmes faciles et l'alcool sont des choses qu'un ninja se doit d'éviter. Or, lorsqu'il part à la recherche de Tsunade avec Naruto, il n'hésite pas à piller le porte-monnaie de celui-ci pour s'offrir à boire et la compagnie de jolies filles dans un bar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Manga-Zone
Publicité
Publicité